Conseils WW ... Une pointe d'humour.

Faire un intelligent amalgame des très bons conseils reçus lors des réunions WW !

Tous les bons conseils que nous recevons lors des réunions finissent par créer quelques confusions, on suit le conseil de la semaine et on oublie celui de la semaine précédente ; tout devient parfois un peu confus.

Pourtant, quant on s’est donné une ligne de conduite, tout fonctionne bien et le programme fait tout son effet, on obtient des résultats satisfaisants pour certains voire extraordinaires pour d’autres.

Mais le parcours n’est pas facile, on nous dit un jour : « Vous devez manger des féculents à tous les repas » (moi, je ne suis pas très féculents), un autre jour : « Minimum 5 légumes et fruits sur la journée » (Formidable, j’aime bien les fruits), la semaine suivante : « Au moins trois légumes et 2 fruits par jour » (zut je n’aime pas les légumes) … J’en passe et des meilleures.

Equilibrer un repas serait : Féculent + légume(s) + viande ou poisson … N’oubliez pas la quantité d’huile végétale indispensable par journée … Zut, j’ai oublié le calcium, je vais le mettre où ce fameux calcium.

Bon, j’arrive à caser tout cela : ma tartine de fromage maigre le matin, mon petit yaourt de 10 heures, mes pâtes froides avec crudités et jambon pour midi au bureau avec une pomme pour le dessert, une petite barre WW pour en-cas de l’après-midi et mon diner du soir (patates ou riz, légumes et viande + 1 fruit) ; bon, je refais le calcul : féculents, 2 x calcium, huile pour cuire la viande + huile sur les pâtes, 2 légumes à midi et un le soir, 2 fruits, j’ai bu 2 litres d’eau … Tout est OK, je suis fin prêt pour la réunion (fin : un mot un peu douteux à utiliser ici, certains auraient peut-être envie de le remplacer par faim) soit, j’ai perdu 900 gr. tout va bien, je reçois une étoile avec les félicitations du jury.

Premier article de la réunion : « Vous devez varier votre alimentation ! » Ben m… alors, moi qui avais trouvé le moyen de m’organiser. Tout est à refaire !

Avec un peu d’humour, je vous ai résumé le parcours d’une personne qui veut perdre du poids pour améliorer son mode de vie mais qui n’a de maladie que son embonpoint. Si c’est votre cas, soyez heureux, le parcours n’est pas tout simple mais il est réalisable.

Maintenant, je deviens très sérieux, j’ai connu et je connais encore des diabétiques et je ne peux que les plaindre car pour eux, réussir le programme WW en même temps que le régime alimentaire qui leur est imposé est vraiment très difficile.

Si vous avez des moments de détresse ou de découragement, si vous avez envie d’abandonner le programme WW, pensez au diabète qui guète les gens qui souffrent d’obésité et que cela vous donne le coup de pied au c… indispensable pour repartir.

Si cette page vous a permis de reprendre courage, vous me feriez plaisir en glissant un simple « merci » dans les commentaires, je n’en demande pas plus. Il vous suffit de cliquer sur ce lien :  http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=1911256

 

Bonne réussite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :